"A la suite de la finale de la Coupe du monde, plusieurs joueurs de l'équipe de France ont fait l'objet de propos racistes et haineux inacceptables sur les réseaux sociaux. La FFF les condamne et va porter plainte contre ses auteurs", a-t-elle écrit sur le compte Twitter de l'équipe de France.
Les Bleus se sont inclinés aux tirs au but 3-3 ap, 4-2 t.a.b. contre l'Argentine, et plusieurs joueurs ont été visés sur les réseaux sociaux, comme Kingsley Coman et Aurélien Tchouaméni, qui ont manqué leur tir au but.
Changement d'attitude par rapport à 2021
Mbappé avait dénoncé des insultes racistes après son tir au but raté contre la Suisse lors du dernier Euro. Il avait rapporté la situation au président de la Fédération Noël Le Graët, qui avait semblé peu enclin à l'écoute. La situation avait alors révélé les différences de vues qu'il existe entre joueurs et dirigeants.
ats/nm
Le Bayern soutient Kingsley Coman
Le Bayern Munich, club de Coman, avait apporté lundi son soutien à son attaquant: "La famille du FC Bayern est derrière toi, King. Le racisme n'a pas sa place dans le sport ou dans notre société", avait écrit le club sur Twitter.