Les dirigeants niçois ont confié la responsabilité de l'équipe à Didier Digard, ancien entraîneur de la réserve qui a rejoint le staff de Lucien Favre durant la trêve observée lors de la Coupe du monde. Cette rupture n'est pas vraiment une surprise si l'on précise que le club occupe seulement la 11e place en Ligue 1.
Pas d'alchimie trouvée
Au bénéfice d'un contrat jusqu'en 2024, Lucien Favre avait rejoint Nice l'été dernier 4 ans après avoir quitté le club pour signer à Dortmund. Ce retour, porteur de bien d'espérances pour les supporters, s'est très vite avéré bien laborieux. Lucien Favre n'a en effet jamais trouvé la bonne alchimie. Contesté déjà en septembre, il avait redressé la barre à l'automne avec une série de 7bmatches sans défaite toutes compétitions confondues. Hélas, la défaite 1-0 au Puy a conduit les dirigeants à agir pour tenter de relancer l'équipe avant les 8es de finale de la Conférence League.
À lire aussi: Gareth Bale prend sa retraite avec effet immédiat
ats/tzing
Strasbourg: l'entraîneur Julien Stéphan mis à pied
Le RC Strasbourg va changer d'entraîneur. Julien Stéphan, en poste depuis l'été 2021, a été mis à pied par la direction du club alsacien. Son adjoint Mathieu Le Scornet assurera l'intérim. Strasbourg avait fini 6e de Ligue 1 en 2021/22. Mais l'exercice actuel se révèle bien plus difficile. Le Racing est 19e et avant-dernier en championnat, avec une seule victoire. Il a aussi été éliminé ce week-end en Coupe de France.