Le témoignage de l'agent de joueurs Sonia Souid sur BFM-TV et publié mardi dans L'Equipe pourrait bien être fatal à Noël Le Graët. "Il m'a dit en tête à tête, dans son appartement, très clairement, que si je voulais qu'il m'aide, il fallait passer à la casserole", affirme-t-elle, alors qu'elle souhaitait s'entretenir avec lui, racontant un rendez-vous destiné à promouvoir le football féminin.
"Mes deux seins et mon cul"
Évoquant ses interactions professionnelles passées, l'agent explique avoir eu le sentiment "qu'à chaque fois, la seule chose qui l'intéresse, et je m'excuse de parler vulgairement, ce sont mes deux seins et mon cul". La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a félicité sur Twitter "Sonia Souid pour le courage de (son) témoignage".
Le témoignage de Sonia Souid, très émue sur les images de BFM, augure d'une audition compliquée pour Noël Le Graët mardi dans le cadre de l'audit diligenté par le ministère des Sports pour éclaircir notamment les pratiques managériales de la FFF.
afp/ace
Un comité exécutif extraordinaire mercredi
Le président de la Fédération française (FFF) Noël Le Graët a convoqué un comité exécutif extraordinaire pour mercredi. Le dirigeant de 81 ans est fragilisé par une salve de critiques.
La séance, programmée à 11h00 au siège de la Fédération à Paris, donnera l'occasion à Noël Le Graët de s'expliquer sur plusieurs sujets brûlants, comme la récente prolongation du sélectionneur Didier Deschamps, ses propos controversés envers Zinédine Zidane et la mission d'audit lancée par le ministère des Sports.