Le Graët, arrivé à la présidence de la FFF en 2011 et dont le mandat devait se terminer fin 2024, a été fragilisé par ses récentes déclarations polémiques sur Zinédine Zidane et des témoignages sur des comportements supposés sexistes.
Celui de l'agente de joueurs Sonia Souid, l'accusant directement d'avances à répétition, n'a fait qu'accabler encore un peu plus le président octogénaire.
Hardouin out, Diallo in
Pour la directrice générale Florence Hardouin, qui entretenait des relations exécrables avec Le Graët, la sanction est plus sévère: elle est "mise à pied à titre conservatoire", a annoncé la FFF dans un communiqué.
Philippe Diallo (59 ans), qui a dirigé pendant près de 30 ans (de 1992 à 2021) l'Union des clubs professionnels de football (UCPF), le syndicat patronal des clubs professionnels, assurera l'intérim à la tête de la FFF jusqu'au prochain Comité exécutif.
afp/ace
"Vous êtes une menace pour la @FFF quand il n'y a pas de dossier compromettant sur vous." Accusé d'agression sexuelle, Noël Le Graët a été contraint de lâcher les rênes du #football tricolore. Alors, est-ce le début d'un grand ménage?
L'analyse de @Romain_Molina pour #ForumRTS pic.twitter.com/Ry2VLinsNH
— Forum (@Forum_RTS) January 11, 2023
Deschamps bel et bien prolongé
La prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026 a été approuvée à l'unanimité par le Comité exécutif extraordinaire de la Fédération française réuni mercredi, a annoncé la FFF dans un communiqué. Ce renouvellement avait été annoncé samedi lors de l'Assemblée fédérale de la FFF, mais sans que le Comex de l'instance en ait été préalablement averti.