Les Monégasques avaient déjà fait la différence en 1re période puisqu'ils menaient 5-1 à l'heure du thé. Wissam Ben Yedder avait notamment réussi un triplé en moins d'un quart d'heure. Breel Embolo, entré en jeu à la 61e, a assis la domination monégasque en marquant aux 63e et 89e minutes.
C'est la 1re fois depuis son arrivée en Principauté qu'Embolo marque à 2 reprises dans un match de Ligue 1. Le Bâlois compte désormais 10 réussites en championnat avec l'ASM. Monaco occupe actuellement le 4e rang de la Ligue 1.
Les autres Suisses moins en réussite
Les autres Suisses évoluant en Ligue 1 ont été moins en réussite : Jonas Omlin et Montpellier se sont en effet lourdement inclinés à domicile contre le FC Nantes (0-3) tandis que Nice a été contraint au match nul à Reims. Jordan Lotomba a joué l'intégralité de la rencontre et a été averti en fin de match (94e).
ats/bur
Le PSG chute à Rennes
Le leader Paris Saint-Germain a subi en soirée son 2e revers de la saison. Il s'est incliné 1-0 à Rennes sur une réussite de Traoré à la 65e. A mi-championnat, le PSG ne compte ainsi plus que 3 points d'avance sur Lens et 5 sur Marseille.
Supercoupe d'Espagne: le Barça domine le Real Madrid en finale
Barcelone a remporté la Supercoupe d'Espagne disputée à... Ryad. En finale, les Catalans ont dominé le Real Madrid 3-1 pour s'adjuger le trophée. Le Barça a eu la maîtrise du jeu, tant collectivement que tactiquement et physiquement. Gavi et Pedri, les jeunes joyaux de l'équipe dirigée par Xavi, ont emmené les Catalans vers un très joli succès.
Les buts ont été inscrits par Gavi (33e), Lewandowski (45e) et Pedri (69e). Le Real, assez décevant, a sauvé l'honneur par Benzema à la 93e mais n'a jamais semblé en mesure de contester la supériorité de son grand rival qui a décroché ainsi sa 14e Supercoupe nationale, un record.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.