Cette enquête a été ouverte pour "injures publiques à raison de l'orientation sexuelle", "introduction, détention et usage de fusée ou d'artifice dans une enceinte sportive" et "jet de projectile présentant un danger pour la sécurité des personnes", a précisé à la mi-journée le parquet de Montpellier.
Dans la matinée, la ministre des Sports avait exprimé sur Twitter sa condamnation "la plus ferme de ces images, de ces mots, de ces actes homophobes qui doivent disparaître des enceintes du football et du sport".
Le club du gardien obwaldien Jonas Omlin s'est incliné 3-0 contre Nantes après 2 expulsions, et pointe à une triste 15e place. Le MHSC ne compte que 2 points d'avance sur le 1er relégable dans cette saison à 4 descentes.
afp/nm
Le MHSC condamne
Le club de Montpellier a condamné "avec la plus grande fermeté les propos homophobes tenus sur certaines banderoles". "Ce genre de propos ne peut être toléré", malgré le "contexte sportif compliqué". Le MHSC a précisé qu'il entendait rechercher lui-même les responsables: "Des investigations sont en cours et des plaintes seront déposées le cas échéant".
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.