Modifié

Enquête ouverte pour harcèlement moral et sexuel à l'encontre de Noël Le Graët

Noël Le Graët [Christophe Ena]
Noël Le Graët est dans de sales draps. - [Christophe Ena]
Une enquête pour harcèlement moral et harcèlement sexuel a été ouverte lundi à la suite du signalement pour "outrage sexiste" visant le président de la la Fédération française de football Noël Le Graët, a indiqué le parquet de Paris, sollicité par l'AFP.

Ce signalement a été effectué après le témoignage de Sonia Souid, agente de plusieurs internationales françaises, recueilli par les auditeurs de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR), selon le quotidien Le Monde.

Sonia Souid a publiquement dénoncé la semaine dernière, auprès du quotidien L'Equipe et sur RMC, le comportement jugé sexiste de celui qui préside la FFF depuis 2011.

Pour rappel, le 11 janvier déjà, le comité exécutif avait décidé de mettre en retrait de la présidence de la fédération Noël Le Graët.

afp/pza

Publié Modifié

Noël Le Graët "dément toutes (les) accusations de harcèlement moral ou sexuel"

Noël Le Graët, président en retrait de la Fédération française de football, "dément toutes (les) accusations de harcèlement moral ou sexuel ou toutes autres infractions pénales" en réaction à l'ouverture d'une enquête.

Dans ce texte transmis par ses avocates, le dirigeant de 81 ans s'étonne d'apprendre par voie de presse l'ouverture d'une enquête pour harcèlement moral et sexuel et fustige les "nombreuses interférences et pressions politiques" venues, selon lui, de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera dans le cadre de l'audit diligenté par le ministère.