L'actuel entraîneur de l'équipe de Suisse avait été engagé par Christian Constantin en septembre 2018. Sous les ordres de Murat Yakin, le club valaisan n'avait pas réellement décollé.
En conséquence, le président sédunois avait décidé dans un premier temps de mettre son technicien en "vacances anticipées" au printemps 2019 à 4 journées de la fin du championnat après 3 défaites consécutives. Christian Constantin s'est ensuite épanché dans la presse et dans un communiqué sur le comportement de Murat Yakin, qu'il jugeait peu professionnel, exemples à l'appui.
Constantin va faire appel
Après une réunion houleuse entre les 2 hommes, le Bâlois a décidé de résilier son contrat (qui courrait jusqu'en 2021) "pour justes motifs", estimant que la confiance était définitivement rompue avec son employeur.
Le Tribunal d'arrondissement de Martigny a suivi l'argumentaire de l'entraîneur et condamné le FC Sion à verser 1'177'000 francs, soit les salaires dûs moins les charges sociales. Christian Constantin a décidé de faire appel du jugement devant le Tribunal cantonal, a-t-il déclaré à la RTS.
btro (avec ats)
Lugano: Mattia Croci-Torti prolonge son contrat jusqu'en 2025
Mattia Croci-Torti (40 ans) a prolongé son contrat d'entraîneur du FC Lugano jusqu'au 30 juin 2025. Le technicien occupe le poste depuis le 21 septembre 2021. Sous sa direction, le club du Cornaredo a obtenu de bons résultats. Il a notamment gagné la Coupe de Suisse en mai dernier. Mattia Croci-Torti a aussi été confirmé en raison de sa capacité à faire progresser le groupe mis à sa disposition, ainsi notamment que les jeunes.