Si d'un point de vue sportif, au vu de l'état de forme actuel des Parisiens et le programme chargé qui les attend, ce match peut sembler être une mauvaise idée, les dirigeants du PSG peuvent en revanche se frotter les mains sur le plan économique. Ils vont toucher "plus de 10 millions d'euros", selon une source au club, pour cette rencontre de gala contre une équipe baptisée Riyad Season Team, composée de joueurs issus des deux plus grands clubs de la capitale, al-Nassr et al-Hilal.
Ce petit pactole est loin d'être négligeable pour un club qui a affiché des pertes de 369 millions d'euros en 2022, selon la division football du cabinet KPMG.
La dernière confrontation Messi-Ronaldo ?
Des médias du monde entier sont attendus pour ce qui pourrait être le dernier affrontement entre les deux génies à l'immense carrière. Ce sera d'ailleurs le tout premier match de Ronaldo en Arabie depuis la signature de son contrat mirobolant avec al-Nassr, ses débuts en championnat étant théoriquement programmés pour le 22 janvier.
ats/jfk
Billet à 2,6 millions de dollars
Avec "CR7" et la "Pulga", qui pèsent à eux deux 12 Ballons d'Or et 9 Ligues des champions, mais aussi Kylian Mbappé et Neymar côté parisien, 4 des meilleurs joueurs de la planète se retrouvent pour ce match de prestige, qui promet du grand spectacle sur la pelouse du stade du roi Fahd.
Signe de l'attente suscitée par ce match pas comme les autres, un magnat saoudien de l'immobilier n'a pas hésité à débourser 2,6 millions de dollars pour acheter un billet aux enchères et assister au face-à-face entre Messi et Ronaldo.