Au Letzigrund, les Young Boys ont bien entamé l'année en allant s'imposer 2-1 contre Grasshopper au terme d'une rencontre dans laquelle les Bernois n'ont jamais vraiment été inquiétés. Fassnacht (38e) et Imeri (78e) ont inscrit les buts pour le grand favori dans la course au titre. De Carvalho a réduit le score à la 94e, bien trop tard pour remettre en question l'issue de la partie.
L'équipe dirigée par Raphaël Wicky n'a pas eu besoin de sortir le grand jeu sur une pelouse légèrement enneigée et glissante. Elle a su attendre son heure, certaine de sa force.
Zurich miraculé
Alors que Lucerne semblait pourtant sur la voie royale pour une victoire, puisque les hommes de Mario Frick menaient 2-0 à la 89e, Zurich a réussi un improbable retour. Un penalty généreux, accordé par la VAR, avait permis à Meyer d'ouvrir le score (62e). Sur contre, Chader, qui avait auparavant tiré sur le poteau (72e), avait doublé l'avance des Lucernois.
Entré en jeu à la 77e, Roko Simic (19 ans) allait se muer en sauveur du tenant du titre. Le prometteur attaquant prêté par le RB Salzbourg réduisait le score d'une superbe volée à la 89e avant d'arracher le 2-2 à la 93e.
C'est au final un point précieux et mérité pour le moral du FCZ, toujours scotché à la dernière place du classement. Et avec Simic, le club a peut-être trouvé le buteur qui lui faisait défaut depuis le début de la saison...
>> A lire aussi : Le match Winterthour - Servette reporté
ats/pza
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.