Les joueurs José María Giménez, Edinson Cavani, Fernando Muslera et Diego Godín étaient visés par une enquête pour "mauvaise conduite", "comportement offensant et violations des principes de fair-play" pour s'être montrés particulièrement virulents envers l'arbitre après le coup de sifflet final.
Giménez et Muslera écopent chacun de 4 matches de suspension, de 20'000 francs d'amende et de "travaux d'intérêt général au service de la communauté du football", alors que Cavani et Godin ont été condamnés à 1 match de suspension, 15'000 francs d'amende et des travaux d'intérêt général.
Les joueurs avaient entouré et invectivé l'arbitre après la fin du match, avec une attitude semblant menaçante. Cavani avait violemment frappé l'écran destiné à l'arbitre principal lorsque celui-ci est interpellé par l'assistance vidéo (VAR).
afp/pza
Un match à huis clos partiel
Jugée "responsable du comportement discriminatoire de ses supporters" ainsi que de la conduite de ses internationaux, la Fédération uruguayenne devra respecter un huis clos partiel lors du prochain match à domicile de sa sélection et s'acquitter d'une amende de 50'000 francs.