Menés 2-0 à la 33e et réduits à 10 à la 41e après l'expulsion sévère de Wylan Cyprien, Sion est parvenu à égaliser grâce, dans un 1er temps, à une réussite de Giovanni Sio (50e), consécutive à une immense bourde de Gaël Clichy, et à un autogoal évitable de David Douline à la 85e.
Pas loin de basculer dans sa 1re crise annuelle à la pause, le FC Sion rentre en Valais avec le sentiment d'avoir gagné ce derby. Il est vrai que cette improbable remontada s'apparente à une victoire. Elle valide aussi le coaching de Fabio Celestini avec les introductions de Sio et de Mario Balotelli à la pause.
Pour les Servettiens, la pilule est amère. Ils avaient le match dans les mains avant de donner littéralement 2 buts à l'adversaire. Ils auraient, surtout, dû mener plus largement à la pause. Au doublé de Chris Bedia aurait pu s'ajouter 1 ou 2 buts de plus. On ne sait pas si les feux d'artifice déclenchés par les supporters du FC Sion lors des 2 mi-temps ont brisé l'élan des Genevois.
>> A lire aussi : YB en démonstration contre Winterthour
ats/nm
Le FCZ mate St-Gall
Dans l'autre rencontre débutée à 16h30, le FC Zurich a également su faire face à une infériorité numérique. Le FCZ a battu le FC St-Gall sur un autogoal attribué au malheureux Jérémy Guillemenot à la 88e alors que Bledian Krasniqi avait vu rouge à la 17e.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.