Modifié

Abandon des poursuites contre Mason Greenwood pour tentative de viol

Mason Greenwood, joueur de Manchester United, voit les poursuites à son encontre pour viol, être abandonnées. [Peter Powell]
Mason Greenwood, joueur de Manchester United, voit les poursuites à son encontre être abandonnées. - [Peter Powell]
Les poursuites judiciaires visant l'attaquant de Manchester United Mason Greenwood ont été abandonnées. Il était accusé de tentative de viol et d'agression.

Le footballeur de 21 ans, "qui avait été arrêté et poursuivi dans le cadre d'une enquête ouverte en janvier 2021, ne fait plus l'objet de poursuites criminelles" , a indiqué la police du Greater Manchester.

Selon un porte-parole du Crown Prosecution Service (le parquet britannique), "le retrait de témoins clés et de nouveaux éléments" ont motivé l'abandon des charges. "Dans ces circonstances, a-t-il ajouté, nous sommes dans l'obligation de clore l'affaire."

Pour rappel, il avait été accusé par une même plaignante de tentative de viol et d'agression pour des faits prétendument commis en 2021, ainsi que de comportement de contrôle et de coercition, des agissements qui avaient commencé selon l'accusation en 2018. Libéré en février 2022, puis réincarcéré pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire, il a été remis en liberté en octobre dernier.

afp/pza

Publié Modifié