Le duel entre Servette Chênois et Zurich accouche d'un nul assez logique
A la Fontenette, devant 450 spectateurs, Servette a dominé le début du match avec notamment une Sandrine Mauron qui a vu sa frappe heurter la latte à la 12e minute. Agata Filipa a débloqué le score d'un magnifique coup-franc botté à la 16e.
Ce but a eu le mérite de réveiller les Zurichoises. Ainsi, l'Autrichienne Marie Therese Höbinger a profité d'une grosse erreur de marquage pour égaliser à la 36e. L'entrée de Coumba Sow, à la 67e minute, dans les rangs grenat n'y a rien changé.
Humm donne des frayeurs aux Servettiennes
Ce nul est somme toute assez logique au vu de la physionomie de la rencontre. Dans les rangs zurichois, Fabienne Humm a cru donner la victoire aux siennes, mais son but a été justement annulé pour un hors-jeu.
A noter que le coup d'envoi de cette rencontre a été donné par Kevin Mbabu. Le latéral droit genevois, qui appartient à Fulham, est sur le point d'être prêté au Servette FC jusqu'au terme de la saison.
Place désormais à l'équipe de Suisse féminine qui part en camp d'entraînement en Andalousie pour y disputer 2 matches de préparation. Les joueuses d'Inka Grings y affronteront la Pologne vendredi à 15h30 et le mardi 21 à 16h00. Matches à suivre en direct sur RTSsport.
bao
cliquez sur le match souhaité pour plus de détails
Les équipes classées du 1er au 8e rang disputeront les playoffs.
Les équipes 9e et 10e disputeront un tour de promotion/relégation contre les 1re et 2e de la LNB (3x2 matches). Les équipes, qui finiront 1re et 2e de ce tour, resteront ou seront promues en Women's Super League.