L'équipe sera encore dirigée à titre intérimaire par le directeur sportif Heiko Vogel, après la mise à l'écart d'Alex Frei. Pour son 1er match en charge, Vogel a mené les siens samedi à un succès précieux contre Sion (3-1) après un début d'année cauchemardesque. Les Bâlois compteront notamment sur leurs attaquants Amdouni et Zeqiri pour aller menacer la défense de Trabzonspor.
Le rythme de la compétition risque de manquer aux adversaires du FCB. Le championnat turc a été mis en pause après le terrible séisme qui a frappé le pays. La reprise est prévue pour début mars.
"Le football est très très secondaire dans ces circonstances difficiles", a déclaré Heiko Vogel. "Quand on voit autant de souffrances, on est impuissant. C'est difficile de jouer au football à quelques centaines de kilomètres plus loin."
ats/nm
Un adversaire en petite forme
Champion de son pays la saison dernière pour la 7e fois de son histoire, Trabzonspor traverse un exercice plus difficile. Il ne figure en effet qu'au 6e rang du classement de la Süper Lig, à 16 points du leader Galatasaray.