Manchester City remporte le choc au sommet et revient sur Arsenal
Ce succès permet aux tenants du titre de rejoindre les Gunners en tête, même si Arsenal a joué un match de moins. Les Citizens ont ouvert le score par De Bruyne (24e) après une grossière erreur de Tomiyasu. Les coéquipiers de Granit Xhaka sont revenus à 1-1 avant la pause grâce à un penalty de Saka (42e).
Manchester City, pour qui Manuel Akanji a remplacé Mahrez à la 61e, a repris l'avantage par Grealish (72e) avant de réussir le k.-o. par Haaland (82e). Les hommes de Pep Guardiola ont ainsi gagné un 2e duel contre les Londoniens après les avoir sortis de la Coupe d'Angleterre. Les 2 formations seront encore en prise à fin avril à Manchester lors de la 33e journée dans une rencontre potentiellement décisive.
ats/nm
Guardiola: "Il reste plein de matches à jouer"
Pep Guardiola (entraîneur de Manchester City, au micro d'Amazon Prime Video): "Ok, on est passé en tête du classement mais ils ont encore un match à jouer. Qu'on gagne ou qu'on perde, il reste plein de matches à jouer. En 1re période, ils étaient bien meilleurs que nous. On est une équipe construite pour être un peu folle, être patient et attendre l'adversaire, c'est pas nous. En seconde période, en étant plus agressifs, en remportant les duels, on est bien meilleur".
Arteta: "meilleurs que nous dans les moments importants"
Mikel Arteta (entraîneur d'Arsenal, au micro d'Amazon Prime Video): "Ca a été une bataille incroyable entre les 2 équipes, mais quand on les a eus (à notre merci), on leur a offert des buts. Et de l'autre côté, on a eu 3 très grosses occasions et on ne les a pas mises au fond et c'est là que se fait la différence. Pour les battre, il faut qu'on joue au-delà de notre vrai niveau et, notamment dans les 2 surfaces, ils ont été meilleurs que nous dans les moments importants".
Cliquez sur le match pour plus de détails.