Outre le buteur Adeyemi (63e), Gregor Kobel a en effet joué un rôle prépondérant dans le succès du BVB. Le gardien suisse a réussi plusieurs parades décisives, notamment face à James (55e/62e), Koulibaly (78e) Joao Felix (83e) et Fernandez (95e). Il a aussi eu une certaine réussite, étant sauvé par sa transversale sur un tir de Felix à la 38e.
Si Dortmund a plutôt fait le jeu en début de partie, les Allemands ont manqué de précision dans leurs tentatives, à l'image de Haller qui tirait dans le petit filet alors qu'il se trouvait en position favorable. Chelsea a plutôt procédé par contres, et les Londoniens ont assez souvent été dangereux avec Felix, mais aussi Havertz et Ziyech.
A noter que Denis Zakaria, présent sur le banc des Blues, n'est pas entré en jeu.
ats/nm
Benfica gagne à Bruges
Benfica a pris une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale en allant s'imposer 2-0 sur le terrain du Club Bruges.
Joao Maio sur penalty (51e) et le Brésilien David Neres (88e) ont marqué pour l'actuel leader du championnat du Portugal, privé de son champion du monde argentin Enzo Fernandez, parti à Chelsea au mercato d'hiver. Le match retour sera joué à Lisbonne le 7 mars.
Ligue des champions: 8es de finale
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.