Modifié

Barcelone et Manchester United se quittent sur un nul spectaculaire

Raphinha (gauche) et Casemiro (droite) et leurs équipes respectives ont offert un spectacle de gala au Camp Nou. [Imago - Mark Cosgrove]
Raphinha (gauche) et Casemiro (droite) et leurs équipes respectives ont offert un spectacle de gala au Camp Nou. - [Imago - Mark Cosgrove]
Barcelone
2 - 2
Manchester United
Dans un Camp Nou plein (90'225 spectateurs, nouveau record pour un match de Ligue Europa) et au terme d'une 2e mi-temps de gala, le FC Barcelone et Manchester United n'ont pas réussi à se départager (2-2) en barrage aller de l'Europa League.

Dans une ambiance des grands soirs, Marcos Alonso a ouvert la marque de la tête sur corner (50e), mais les Mancuniens ont immédiatement répliqué par un 1er but de Marcus Rashford (52e), et un 2e conclu par Jules Koundé contre son camp après une incursion et un centre tendu de l'attaquant international anglais (59e).

Un quart d'heure plus tard, c'est Raphinha qui a arraché l'égalisation pour les Catalans : le Brésilien, brillant sur l'aile droite depuis la blessure d'Ousmane Dembélé, a allongé un centre pour Robert Lewandowski qui a laissé le ballon se diriger vers le petit filet (76e). Ce nul est malgré tout un joli coup pour les hommes d'Erik Ten Hag qui arrivaient, comme les Catalans, dans un excellent état de forme (5 victoires et un nul sur leurs 6 derniers matches)...

Les Catalans ont livré une fin de match haletante, avec un poteau et une lourde frappe d'Ansu Fati détournée par un irréprochable David De Gea. Tout se jouera au match retour dans une semaine à Old Trafford, dans une ambiance qui promet d'être tout aussi électrique.

afp/bur

Publié Modifié

Salzbourg domine Rome

Avec Philipp Kohn et Noah Okafor, Salzbourg a battu l'AS Rome 1-0 grâce à Capaldo (88e). L'entraîneur zurichois Urs Fischer, à la tête d'Union Berlin, est revenu de son déplacement à Amsterdam contre Ajax avec un 0-0.

Monaco réalise une belle opération

Monaco a fait une belle affaire en allant gagner 3-2 sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Breel Embolo a provoqué l'autogoal du gardien Hradecky à la 9e qui a donné l'avantage aux joueurs de la Principauté. L'attaquant suisse a été remplacé à la 62e.

Barrages: matches aller/retour:


Cliquez sur le match souhaité pour afficher les détails.