Avec 20 victoires à eux 2 dans la plus prestigieuse des compétitions continentales, il n'y a probablement pas d'affiche plus emblématique pour la Ligue des champions.
Le drame évité de justesse en mai à Saint-Denis, entre mauvais traitement par les forces de l'ordre françaises à l'arrivée au stade et agressions par des bandes de jeunes, sera forcément dans un coin des têtes. Il faudra d'autant plus vite essayer d'oublier ces incidents que les 2 équipes, à des échelles différentes, sont à la peine en championnat.
En difficulté dans leur championnat respectif
Le Real pointe, certes, à la 2e place de la Liga, mais à 8 longueurs de Barcelone, après 22 journées. Pour les Reds, cette CL est encore plus une bouée de sauvetage dans une saison chaotique pour le moment. Avec ses 2 matches en moins par rapport au 4e, Tottenham, les 7 points de retard de Liverpool (8e) sur les places qualificatives pour la prochaine CL ne semblent pas rédhibitoires.
ats/tzing
Naples en favori
L'autre affiche de mardi opposera l'Eintracht Francfort de Djibril Sow, 6e de Bundesliga, à Naples. Leaders de Serie A avec 15 points d'avance sur l'Inter, les Napolitains partent largement favoris. Impressionnants en phase de poules, ils vont essayer d'atteindre pour la première fois de leur histoire les quarts de finale de la CL.
Ligue des champions: 8es de finale
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.