Liverpool, trahi par son gardien - Alisson a littéralement donné le 2-2 au Real -, a été désarmé par la vista de Luka Modric qui a gagné la bataille du milieu du terrain et par le génie du duo formé par Vinicius et Karim Benzema. Tous 2 auteurs d'un doublé, le Brésilien et le Français ont réalisé un véritable festival face à une défense de Liverpool dépassée à l'image de Joe Gomez qui a sans doute connu la soirée la plus cruelle de sa carrière.
Le tournant de la rencontre a très certainement été la réduction du score de Vinicius à la 21e. Agressé comme jamais par le pressing adverse depuis le coup d'envoi, le Real a pu sortir la tête de l'eau grâce à une frappe de son ailier gauche qui trouvait le petit filet après un relais avec Benzema. Ce duo semble bien parti pour vivre le même printemps royal que l'an dernier.
ats/pza
Naples facile à Francfort
Napoli peut nourrir les plus grands espoirs dans cette Ligue des champions. Le leader de la Serie A a gagné 2-0 à Francfort face à l'Eintracht de Djibril Sow après avoir pourtant raté un penalty alors que le score était encore nul et vierge.
Victor Osimhen a ouvert la marque à la 40e avant que Giovanni Di Lorenzo ne double la mise à la 65e, alors que les Allemands évoluaient à 10 depuis l'expulsion de Randal Kolo Muani à la 58e. Le Français a eu le tort de ne pas retenir son pied sur un contact avec Zambo Anguissa.
Ligue des champions: 8es de finale
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.