Comme à son habitude, Manchester City a confisqué le ballon, multiplié les passes et tissé sa toile en attendant de trouver l'ouverture. Mais sans De Bruyne malade, il a peut-être manqué aux hommes de Pep Guardiola le joueur capable de l'éclair de génie nécessaire pour faire la différence en une passe, et surtout pour trouver un Haaland un peu frustré par le manque de services en pointe. Les Citizens ont quand même pu concrétiser leur emprise grâce à Mahrez (27e), assisté par Grealish.
Rébellion allemande
Leipzig, très timide et dominé techniquement en 1re période, a eu le mérite de se rebeller ensuite. Il a notamment eu 2 occasions par le remuant Henrichs (53e/55e), qui ne parvenait pas à cadrer, et une autre par Silva (63e), lequel se brisait sur Ederson.
Leipzig trouvait la juste récompense de ses efforts à la 70e sur un corner repris de la tête par Gvardiol. Le score n'a plus bougé ensuite malgré une occasion pour Gündogan (73e) annihilée par le portier Blaswich.
Le joker Lukaku décisif
A San Siro, dans une rencontre assez fermée, l'Inter a finalement passé l'épaule contre Porto en s'imposant 1-0. Le Belge Lukaku, qui avait relayé Dzeko à la 58e, a marqué de la tête le seul but à la 86e sur un centre de Barella. Les Portugais jouaient à 10 depuis la 78e et l'expulsion d'Otavio pour 2 avertissements.
À lire aussi: tous les résumés et les buts des 8es de finale aller
ats/tzing
Ligue des champions: 8es de finale
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.