Modifié

Manchester United sort Barcelone, Embolo éliminé avec Monaco

Antony fait exploser Old Trafford après une splendide frappe du gauche. [David Rawcliffe - Imago]
Antony fait exploser Old Trafford après une splendide frappe du gauche. - [David Rawcliffe - Imago]
Manchester United
2 - 1
Barcelone
Grâce à un coaching inspiré d'Erik Ten Hag, Manchester United a renversé Barcelone (2-1) en playoffs retour d'Europa League et s'est qualifié pour les 8es de finale, après le 2-2 électrique de l'aller. Malgré un but de Breel Embolo, Monaco a lui été éliminé aux penalties face à Leverkusen.

A un pénalty de Robert Lewandowski (0-1, 18e), Fred a répondu juste après la pause pour les Anglais (1-1, 47e). Le Brésilien Antony a ensuite fait exploser Old Trafford en trompant Marc-Andre ter Stegen d'un superbe tir enroulé du gauche (73e). Ce match, d'une énorme intensité, a confirmé que cette confrontation aurait parfaitement eu sa place en Ligue des champions.

Breel Embolo buteur mais éliminé

Breel Embolo et l'AS Monaco ne peuvent plus rêver d'Europe. La formation de la Principauté a connu une cruelle désillusion devant le Bayer Leverkusen. Victorieux 3-2 en Allemagne mais battus sur le même score à domicile, les Monégasques se sont inclinés 5-4 aux tirs au but. Eliot Matazo a été le seul à échouer lors de cette séance à laquelle Breel Embolo a participé. Introduit à la 78e minute, le Bâlois a inscrit à la 84e, d'une superbe tête piquée, le but qui a permis à l'AS Monaco d'aller en prolongations.

À lire aussi: Bâle renverse Trabzonspor et file en 8es!

ats/tzing

Publié Modifié

Di Maria douche Nantes et envoie la Juve en 8es

Réduits à 10 pendant plus d'une heure, Nantes s'est incliné 3-0 face à la Juventus Turin sur un triplé d'Angel Di Maria, qui envoie les siens en 8e de finale de Ligue Europa. Alors que le match nul 1-1 arraché au match aller une semaine plus tôt avait permis aux Jaunes et Verts de rêver à un exploit, le suspense n'a duré que 20 minutes, le temps pour le champion du monde argentin de décocher une magnifique reprise (5e) et transformer un penalty (20e) après l'exclusion de Pallois. Il a ensuite fini le travail de la tête (78e).

Barrages: matches aller/retour:


Cliquez sur le match souhaité pour afficher les détails.