Menés au score à la pause sur une réussite de Yoan Severin, les Zurichois n'ont rien volé. Ils ont égalisé par Joaquin Ardaiz à la 52e minute. Prêté par le FC Lucerne, le meilleur buteur du dernier championnat de Challenge League est peut-être le renfort qui va permettre au néo-promu de devancer le FC Sion dans la lutte pour la place de barragiste. Avec ce point ramené de Genève, les Zurichois sont revenus à la hauteur des Sédunois.
Incapables d'emballer vraiment la rencontre, les Servettiens n'ont plus que 2 points d'avance sur le FC St-Gall dans la course à la 2e place. Une semaine après avoir ramené un point presque miraculeux de Bâle, la formation d'Alain Geiger ne peut pas masquer certains manques au niveau de la jouerie.
Bâle montre du caractère à Lugano
Trois jours après sa superbe qualification pour les 8es de finale de la Conference League, le FC Bâle a témoigné d'une réelle force de caractère à Lugano. Menés 2-0, les Rhénans ont arraché le point du nul grâce à une tête de Michael Lang à la 83e minute. Après l'exploit de jeudi contre Trabzonspor, ce résultat au Cornaredo démontre que le directeur sportif Heiko Vogel a bien eu raison de prendre la place d'Alexander Frei sur le banc.
ats/tai
Frydek offre la victoire au FC Lucerne
Comme YB et le FC Zurich, le FC Lucerne demeure invaincu en 2023. La formation de Mario Frick a cueilli un succès précieux face à GC. Les Lucernois se sont imposés 1-0 grâce à un superbe coup franc de Martin Frydek à la 76e minute. Du gauche, le Tchèque a trouvé le second poteau d'un André Moreira qui a sans doute marqué un temps de retard.
Son vis-à-vis Pascal Loretz a, en revanche, livré une performance de choix. A 19 ans, le gardien no3 du FC Lucerne a fêté sa 1re victoire en Super League après 3 nuls.
Super League, 22e journée (25-26.02)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.