Cette décision d'écarter provisoirement l'entraîneur vaudois, qui avait succédé à Paolo Tramezzani, fait suite à une nouvelle défaite des Sédunois en championnat. Samedi, les hommes de Fabio Celestini avaient été étrillés 4-0 à domicile par Saint-Gall et se retrouvent désormais avant-dernier au classement à égalité de points avec la lanterne rouge Winterthour.
Après un peu plus de 4 mois sur le banc du FC Sion, le bilan de Celestini à la tête de l'équipe est, il est vrai, famélique, avec aucune victoire pour 2 nuls et 4 défaites. Sous sa houlette, les Valaisans n'ont donc engrangé que 2 points en 6 matches.
Objectif maintien et Coupe
Selon Le Nouvelliste, "la performance et les résultats (des deux matches de la semaine) détermineront la poursuite ou l’interruption de la collaboration" entre Sion et Celestini.
Christian Constantin a, pour sa part, déjà effectué de nombreux - et souvent courts - intérims sur le banc de son club, le dernier remontant au mois de mars 2021. Il avait alors revêtu le costume d'entraîneur pour deux matches, avec à la clé une victoire 3-1 à Lausanne et une défaite 2-1 devant le Servette FC, avant de céder les rênes à Marco Walker.
Sion affrontera deux fois Lugano cette semaine. Outre le match de mercredi en Coupe, les deux équipes se retrouveront également dimanche en Super League, toujours à Tourbillon. Les Valaisans, qui n'ont plus gagné depuis le 15 octobre face à Lucerne en championnat, couchent sur une série de 11 matches sans victoire en SL. Le maintien - même si le dernier de Super League pourra se sauver lors d'un barrage - et la Coupe sont leurs seuls objectifs de la saison.
ats/pza