Modifié

Scaloni confirmé jusqu'en 2026 à la tête de l'Argentine

Lionel Scaloni a permis à l'Albiceleste de décrocher sa 3e étoile. [Tolga Bozoglu]
Lionel Scaloni a permis à l'Albiceleste de décrocher sa 3e étoile. - [Tolga Bozoglu]
Lionel Scaloni, l'entraîneur de l'Argentine championne du monde au Qatar, a été confirmé à la tête de la sélection jusqu'en 2026, a annoncé la Fédération argentine (AFA).

"Ce lundi, le président de l'AFA Claudio Tapia et Lionel Scaloni se sont réunis pour finaliser la prolongation de son contrat comme entraîneur de la sélection jusqu'en 2026", a annoncé l'AFA. "Continuité assurée" a titré la Fédération, tandis que le compte Twitter de la Sélection argentine annonçait "Confirmé: nous aurons Lionel Scaloni pour longtemps. On continue !"

A la tête de l'Albiceleste depuis 2018, Scaloni, 44 ans, a conquis la Copa America en 2021, puis la "Finalissima" face aux champions d'Europe italiens en juin 2022. Il a surtout conduit l'Albiceleste sur le toit du monde face à la France en finale du Mondial (3-3, a.p, 4 tab 2), le 18 décembre.

Ancien défenseur international aux 7 sélections entre 2003 et 2006, Scaloni, initialement intérimaire, a été propulsé à la tête de l'Argentine après le Mondial 2018 et le départ de Jorge Sampaoli, dont il était l'adjoint. Il a conquis une place de légende parmi les plus grands entraîneurs argentins, devenant le 3e à hisser l'Albiceleste sur le toit du monde, après César Luis Menotti (1978) et Carlos Bilardo (1986).

agences/bur

Publié Modifié