Face aux 5es de Challenge League, les joueurs de la capitale n'ont cependant pas eu la vie facile durant plus d'une heure. Les Oberlandais ont crânement joué le coup, manquant d'efficacité dans le dernier geste.
A la 4e minute, le portier d'YB Anthony Racioppi a réalisé une parade décisive sur le remuant Gabriel Kyeremateng. Sur le coup de coin, les Thounois se sont fait cueillir en contre-attaque par Fabian Rieder (0-1).
Un Racioppi décisif
Loin de se résigner, les hommes de Mauro Lustrinelli sont passés à quelques centimètres de l'égalisation à la 14e minute, lorsque Leonardo Bertone a vu sa frappe du pied gauche s'écraser sur le poteau. Sans complexes, Thoune s'est encore ménagé plusieurs grosses opportunités, mais sans faire trembler les filets, Racioppi se montrant à son affaire.
A force de laisser passer sa chance, Thoune a subi le 0-2 de Cédric Itten (64e), puis le 0-3 du remplaçant Filip Ugrinic (66e). Le 0-4 de Christian Fassnacht (76e) et le 0-5 de Sandro Lauper (83e) ont fini par donner une ampleur trop sévère au score, au terme d'un derby plaisant que YB a parfaitement géré dans la dernière demi-heure.
ats/pza
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.