Peinant à la construction, les Sédunois n'ont pas suffisamment pesé sur la rencontre, manquant pour la 3e saison consécutive une qualification pour le dernier carré. Cherchant à s'appliquer, les Sédunois ont pourtant tenté de sortir la tête de l'eau après une série de 11 rencontres de championnat sans succès.
Sauf qu'entre la théorie et la pratique, pas facile de redonner du moral, de la grinta et une jouerie de qualité à une équipe grippée depuis des semaines. Avant la partie, Christian Constantin avait tenté de fouetter l'orgueil de ses hommes. Sauf que ce grain de folie espéré par "CC" n'aura pratiquement jamais vu le jour.
Chances galvaudées
Le club aux 13 Coupes de Suisses se sera pourtant ménagé trois énormes opportunités de prendre l'avantage. Mais ni Cyprien (49e), ni Araz (51e) ni Itaitinga (53e) n'ont réussi à battre Saipi. Sion venait de laisser passer sa chance.
Trois minutes après son entrée en jeu (62e), Amoura trouvait la cible (1-0). Le 2-0 tombait à la 72e, Aliseda transformant un penalty à la suite d'une faute de Baltazar sur Espinoza, alors que les Tessinois venaient de manquer une immense occasion quelques secondes auparavant. La messe était dès lors dite, le 3-0 de Sabbatini, consécutivement à une bourde de Fickentscher n'étant qu'anecdotique.
ats/btro
Reto Ziegler: "On s'excuse pour cette prestation"
L'ancien Luganais Reto Ziegler, revenu récemment du côté du FC Sion, n'a pas mâché ses mots au moment de l'interview: "C'est une grosse déception, parce que la Coupe compte beaucoup pour nous. Avec une qualification, nous aurions pu effacer beaucoup de choses. On s'excuse pour cette prestation. Il manquait peu, nous sommes très décus", a déclaré le Vaudois au micro de la RTS.
Christian Constantin délègue la conférence de presse
L'entraîneur Christian Constantin a préféré envoyer son fils Barthélémy répondre aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match. "L'absence de mon père en conférence de presse? Vous lui en demanderez la raison la prochaine fois que vous le verrez", a déclaré le directeur sportif valaisan. L'ambiance risque d'être lourde à Tourbillon ces prochains jours...
Bâle renverse Saint-Gall et se qualifie
Dans l'autre rencontre de la soirée, le FC Bâle est allé s'imposer 2-1 après prolongation sur la pelouse du FC Saint-Gall. Les 3 buts de la soirée on été inscrits par des Romands, puisque l'inévitable Guillemenot a ouvert la marque pour les Brodeurs à la 10e, tandis que Zeqiri a égalisé à l'heure de jeu pour les Rhénans. Le but décisif a été l'oeuvre d'Amdouni à la 95e. Les Rotblau rejoignent ainsi Lugano et YB en demi-finales. Le dernier ticket se jouera entre Rotkreuz (1L) et Servette jeudi dès 20h15. Le tirage au sort aura lieu samedi soir après le match Lucerne-Bâle.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.