Modifié

Dortmund et Benfica en position favorable avant les 8es retour

Gregor Kobel avait sorti plusieurs parades déterminantes lors du match aller. [Imago - Dennis Ewert]
Gregor Kobel avait sorti plusieurs parades déterminantes lors du match aller. - [Imago - Dennis Ewert]
Chelsea
2 - 0
B. Dortmund
Battu 1-0 à Dortmund, Chelsea joue sa survie en Ligue des champions mardi à Londres lors des 8es de finale retour. Dans le même temps à Lisbonne, Benfica les abordent avec confiance et 2 buts d'avance face à Bruges.

Chelsea conserve l'espoir de renverser la vapeur devant son public. D'ailleurs, l'entraîneur des Blues, Graham Potter, pourra à nouveau compter sur les services de Denis Zakaria en ligne médiane. Seulement, le Genevois, qui est prêté par la Juventus, ne devrait pas débuter cette rencontre.

La donne s'annonce tout de même compliquée pour Chelsea, englué à la 10e place en championnat et qui perd, depuis l'arrivée de Graham Potter sur son banc, 2 matches sur 3.

Gregor Kobel incertain

A l'inverse, le Borussia arrive lancé par une série de 10 victoires. Cette belle dynamique a même permis aux Jaunes et noirs de revenir à hauteur du Bayern Munich en tête de la Bundesliga.

Blessé à la cuisse vendredi à l'échauffement, Gregor Kobel est incertain. L'international suisse attendra le dernier moment pour prendre sa décision. Décisif depuis des semaines, le Zurichois s'est affirmé comme le meilleur gardien de la Bundesliga.

ats/pza

Publié Modifié

Benfica a déjà un pied en 8es

Si rien n'est joué entre Chelsea et Dortmund, le suspense apparaît moins épais entre Benfica et le Club Bruges, à Lisbonne. Les Aigles survolent pour l'heure leur championnat, avec 8 points d'avance sur le FC Porto, et abordent le retour face aux Belges portés par le succès 2-0 acquis il y a 3 semaines à l'extérieur.

Ligue des champions: 8es de finale



Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.