Chelsea a sans doute livré sa meilleure performance depuis longtemps. Les hommes de Graham Potter ont marqué par Sterling (44e) et Havertz (53e, sur penalty), lequel avait déjà tiré sur le poteau en 1re mi-temps.
Les Blues ont ainsi enfin marqué plus d'un but dans un match en 2023. Le timing s'est avéré idéal, car si les Londoniens veulent disputer la Ligue des champions la saison prochaine, ils ne disposent que d'un moyen: remporter l'édition en cours.
Le Borussia sans Kobel
Blessé à l'entraînement en fin de semaine dernière, Gregor Kobel n'était pas assez remis pour tenir sa place à Stamford Bridge. Le gardien zurichois, héros du match aller, a été remplacé par Alexander Meyer, qui n'a pas démérité.
Dortmund, qui avait gagné ses 10 matches depuis le début de l'année, a vu cette belle série prendre fin au plus mauvais moment. Pourtant, les Allemands ont bénéficié de plusieurs occasions, mais Arrizabalaga a toujours mis son veto. Zakaria est entré en fin de match (87e) pour Chelsea.
ats/btro
Benfica cartonne
Le Benfica Lisbonne a, comme prévu, composté son billet pour les quarts de finale. Les Portugais, qui s'étaient déjà imposés 2-0 en Belgique lors du match aller, ont à nouveau dominé Bruges, cette fois sur le score de 5-1. Largement supérieur, le Benfica a fait la différence en fin de 1re période lorsque Rafa Silva (38e) et Ramos (45e) ont fait craquer la défense belge. Ramos (57e), Joao Mario (71e/pen) et Neres (77e) ont ensuite encore salé l'addition pour des visiteurs qui ont sauvé l'honneur par Meijer (87e).
Ligue des champions: 8es de finale
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.