Invaincu en 180 minutes dans cette double confrontation, Yann Sommer a tenu un rôle contrasté dans cette rencontre. Le Bâlois a réussi un arrêt déterminant sur une tête de Sergio Ramos qui aurait pu permettre au PSG d'égaliser à la 64e.
Irréprochable sur ses prises de balle, il le fut moins dans le jeu au pied, avec une bourde à la 38e minute qui a offert à Vitinha la possibilité de frapper dans le but vide. Seulement, la tentative du Portugais fut à la fois trop centrée et trop molle, permettant à Matthijs De Ligt de sauver la mise à son gardien avec un sauvetage de grande classe sur la ligne.
Paris y a cru une heure
Le Paris St-Germain a pu croire en sa chance pendant une heure, jusqu'à une erreur fatale de Marco Verratti. L'Italien a perdu le ballon à l'orée de sa surface face à Leon Goretzka et Thomas Müller pour l'ouverture du score d'Eric Choupo-Moting à la 61e.
Comme à Paris, où les Bavarois avaient gagné grâce à un but de Kingsley Coman, c'est à nouveau un ex de la maison qui terrasse le PSG. Le 2-0 est tombé à la 89e minute sur une rupture conclue par Serge Gnabry après une nouvelle perte de balle de Marco Verratti.
ats/btro
L'AC Milan en quarts pour la 1re fois depuis 2012
Dans l'autre rencontre de la soirée, Tottenham et l'AC Milan se sont séparés sur un score de 0-0 qui qualifie les Lombards grâce à leur victoire 1-0 à San Siro au match aller. Il s'agit de la 1re qualification pour les quarts de finale de l'AC Milan, septuple vainqueur de la compétition, depuis la saison 2011-2012. Comme le PSG, Tottenham sera donc resté muet sur l'ensemble de ce huitième de finale.
Bruges: Scott Parker limogé après la défaite contre Benfica
Scott Parker n'a pas survécu à la déroute de Lisbonne. L'entraîneur anglais du FC Bruges a été démis de ses fonctions au lendemain de la défaite 5-1 devant Benfica en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Intronisé il y a 2 mois, Scott Parker n'a gagné que 2 matches sur 12 à la tête du club belge.
Ligue des champions: 8es de finale
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.