Le Bayern de Yann Sommer écarte le Paris Saint-Germain

Yann Sommer n'aura pas encaissé un seul but en 180' contre Kylian Mbappé et Lionel Messi. [Imago - Matthias Koch]
Yann Sommer n'aura pas encaissé un seul but en 180' contre Kylian Mbappé et Lionel Messi. - [Imago - Matthias Koch]
Bayern Munich
2 - 0
Paris SG
Déjà victorieux 1-0 à l'aller, le Bayern s'est imposé 2-0 à Munich face au Paris Saint-Germain et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions. De son côté, le PSG connaît une nouvelle désillusion printanière.

Invaincu en 180 minutes dans cette double confrontation, Yann Sommer a tenu un rôle contrasté dans cette rencontre. Le Bâlois a réussi un arrêt déterminant sur une tête de Sergio Ramos qui aurait pu permettre au PSG d'égaliser à la 64e.

Irréprochable sur ses prises de balle, il le fut moins dans le jeu au pied, avec une bourde à la 38e minute qui a offert à Vitinha la possibilité de frapper dans le but vide. Seulement, la tentative du Portugais fut à la fois trop centrée et trop molle, permettant à Matthijs De Ligt de sauver la mise à son gardien avec un sauvetage de grande classe sur la ligne.

Paris y a cru une heure

Le Paris St-Germain a pu croire en sa chance pendant une heure, jusqu'à une erreur fatale de Marco Verratti. L'Italien a perdu le ballon à l'orée de sa surface face à Leon Goretzka et Thomas Müller pour l'ouverture du score d'Eric Choupo-Moting à la 61e.

Comme à Paris, où les Bavarois avaient gagné grâce à un but de Kingsley Coman, c'est à nouveau un ex de la maison qui terrasse le PSG. Le 2-0 est tombé à la 89e minute sur une rupture conclue par Serge Gnabry après une nouvelle perte de balle de Marco Verratti.

ats/btro

Publié Modifié

L'AC Milan en quarts pour la 1re fois depuis 2012

Dans l'autre rencontre de la soirée, Tottenham et l'AC Milan se sont séparés sur un score de 0-0 qui qualifie les Lombards grâce à leur victoire 1-0 à San Siro au match aller. Il s'agit de la 1re qualification pour les quarts de finale de l'AC Milan, septuple vainqueur de la compétition, depuis la saison 2011-2012. Comme le PSG, Tottenham sera donc resté muet sur l'ensemble de ce huitième de finale.

Bruges: Scott Parker limogé après la défaite contre Benfica

Scott Parker n'a pas survécu à la déroute de Lisbonne. L'entraîneur anglais du FC Bruges a été démis de ses fonctions au lendemain de la défaite 5-1 devant Benfica en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Intronisé il y a 2 mois, Scott Parker n'a gagné que 2 matches sur 12 à la tête du club belge.

Ligue des champions: 8es de finale



Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.