"Je veux apporter mon abnégation, mon expérience. Je veux accompagner les joueurs pour qu'ils performent, explique Bettoni, je sais que je suis en mission. La situation du club ne permet pas encore de s'inscrire à long terme." Mais si la greffe prend, David Bettoni espère rester encore de longs mois à la tête du FC Sion.
L'objectif de cette mission est, bien sûr, le maintien en Super League. Avant-derniers du classement à égalité de points toutefois avec la lanterne rouge Winterthour, le FC Sion risque, dans le pire des cas, de disputer un barrage contre le 3e de Challenge League pour éviter la culbute.
"L'équipe manque de confiance en raison d'une panne de résultats. Je sais que la regagner est très dur. Mais j'ai découvert un groupe homogène, à l'écoute. J'ai été aussi favorablement impressionné par la compétence du staff médical. La peur et le doute ne m'habitent pas. Sinon je serais resté à Madrid dans une capitale magnifique où de beaux projets m'attendaient."
ats/pza
La question Balotelli
"Je suis l'entraîneur du FC Sion depuis mardi. Ce qui s'est passé avant n'est pas de mon ressort", affirme David Bettoni comme pour signifier que "Super Mario" repart de zéro. J'ai vu au Real Madrid comment gérer des grands joueurs. Il est évident que Mario Balotelli peut nous faire gagner beaucoup de points. Mais je veux rappeler que tous les joueurs sont importants."
Moubandje et Balotelli absents
Touché gravement au genou, François Moubandje ne retrouvera pas les terrains avant de longs mois. Quant à Mario Balotelli, il est à nouveau sur le flanc en raison d'une forte fièvre.