Face à un leader qui restait sur 3 nuls, le FC Sion n'a pas vraiment eu le temps de croire en son étoile. L'ouverture du score est, en effet, tombée à la 65e... seconde par Meschak Elia.
A la 26e minute, les Sédunois se retrouvaient en infériorité numérique après l'expulsion de Giovanni Sio. L'attaquant ivoirien a eu des mots déplacés après une altercation avec Cédric Zesiger.
A 10 contre 11 et avec un score déficitaire, David Bettoni et ses joueurs se retrouvaient devant une mission impossible. Elia doublait la mise à la 38e. Ensuite, Fabian Rieder s'offrait un doublé en alourdissant la marque par deux fois (65e/86e)
La malédiction se poursuit
Sion n'a plus gagné en championnat au Wankdorf depuis le 27 août 1996, soit 39 matches! Samedi prochain, lors de la venue de Grasshopper, les Sédunois abattront une carte décisive dans leur objectif d'éviter la dernière place et donc les barrages face au 3e de Challenge League.
ats/pza
Lugano s'impose contre Zurich
Dans l'autre affiche du jour, Lugano s'est imposé 2-0 à domicile face à Zurich. Les Luganais ont fait la différence en 1re mi-temps grâce à Aliseda (23e) et Sabbatini dans les arrêts de jeu (45e+2).
Grâce à ce succès, Lugano remonte à la 3e place à 1 point de Genève, qui doit encore jouer dimanche, tout comme Saint-Gall, 4e à 1 point.