Publié

Un Porto-Inter très ouvert

Après la victoire italienne de l'aller (1-0), Porto-Inter reste encore très ouvert avant le 8e de finale retour de Ligue des champions de mardi. Dans l'autre match du jour, le Manchester City de Manuel Akanji part favori à domicile contre le RB Leipzig après son nul 1-1.

Pour atteindre les quarts pour la 6e fois en 20 ans, Porto, vainqueur en 1987 et 2004, doit remonter le court avantage offert par le Belge Romelu Lukaku dans les dernières minutes du match aller.

Avec son défenseur quadragénaire Pepe et son buteur iranien Mehdi Taremi (5 buts en C1), le club du Nord du Portugal espère remonter son retard sur l'Inter, qui n'a plus joué un quart de finale depuis 2011.

Manchester City favori

City et son effectif doré, toujours en quête d'un 1er trophée en C1, a les faveurs des pronostics contre Leipzig. Depuis le match aller, les Citizens campent sur 4 victoires de rang et sont invaincus depuis le 5 février dernier (1-0 contre Tottenham).

Côté allemand, le bilan est moins reluisant puisque Leipzig s'est incliné le 3 mars dernier à Dortmund (3-1) et ne s'est plus imposé à l'extérieur depuis le 18 février dernier. A noter que le buteur français Christopher Nkunku est incertain pour cette rencontre.

ats/btro

Publié

Ligue des champions: 8es de finale retour



Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.