Coupable de s'être battu avec plusieurs Lucernois en fin de rencontre, Enzo Crivelli a été suspendu pour 3 rencontres par la Swiss Football League. L'instance retient que le Genevois a été "expulsé pour une voie de fait en tenant compte d'une provocation" d'Ismajl Beka, qui n'a quant à lui écopé que d'un carton jaune. Il manquera donc la demi-finale de Coupe de Suisse contre Lugano.
Suite à sa défaite 1-0 contre Lucerne, Servette est par ailleurs sous le coup d'une autre procédure de la SFL pour avoir fait entrer Hussayn Touati à la 75e minute alors que celui-ci ne figurait pas sur la feuille de match. C'est le jeune défenseur Theo Magnin qui semble avoir été enregistré à sa place alors qu'il n'était pas convoqué par Alain Geiger.
Giovanni Sio prend 2 matches
Giovanni Sio manquera, lui, les 2 prochaines rencontres du FC Sion. L’attaquant de 33 ans a été renvoyé au vestiaire pour "une légère voie de fait en tenant compte d’une provocation", selon les termes de la SFL, lors de la défaite 4-0 face à Young Boys.
comm/btro
Bâle: Fabian Frei sur le flanc
Fabian Frei est indisponbible pour une durée indéterminée. Le capitaine du FC Bâle s'est blessé lors du match à Lucerne il y a une dizaine de jours. L'international helvétique souffre d'un problème avec ses disques intervertébraux.
GC: Noah Loosli rejoint l'Allemagne
Noah Loosli quittera Grasshopper à la fin de la saison pour rejoindre le club allemand de Bochum. Le défenseur de 26 ans quitte les Zurichois sans indemnité de transfert et a reçu un contrat jusqu'en juin 2026, qui est valable pour la Bundesliga ou la 2e Bundesliga. Actuellement, le club de la Ruhr occupe la 14e place dans la plus haute division allemande, mais ne compte que 2 points d'avance sur les places de relégable.