Tenus en échec (2-2) au Parc St-Jacques, les Rhénans se retrouvent en ballottage défavorable en Slovaquie et sont condamnés à s'imposer contre une équipe qui joue à domicile et qu'ils n'ont pas battue une seule fois en 3 matches cette saison. Même si une qualification est possible aux tirs au but s'ils tiennent le nul pendant 120 minutes, la tâche qui leur est promise n'est pas simple.
Privé des services du métronome Fabian Frei, Heiko Vogel misera face au Slovan sur le brio de Marwin Hitz dans la cage et sur l'explosivité de Zeki Amdouni. Buteur à l'aller, le Genevois témoigne d'un brio et d'une efficience qui peuvent lui permettre de figurer dans la liste des sélectionnés de Murat Yakin pour les rencontres contre la Biélorussie et Israël.
Trouver le bon équilibre
Face à des Slovaques qui ont démontré lors des 3 premières confrontations un sang-froid remarquable dans les seize mètres adverses, Bâle devra trouver le bon équilibre entre le désir de se livrer pleinement et une certaine prudence dictée par le résultat du match aller. Au coup d'envoi à 18h45, aucune des deux équipes ne sera éliminée en raison de l'abandon de l'avantage du but à l'extérieur.
ats/bur
Un enjeu financier certain
Le match à Bratislava revêt un enjeu financier capital pour le FC Bâle. Après les 600'000 francs qui ont récompensé leur qualification face à Trabzonspor au tour précédent, les Rhénans peuvent gagner un million de francs cette fois s'ils s'imposent en Slovaquie. Pour le propriétaire David Degen, chaque million a son importance pour embellir des finances que l'on dit en souffrance.
Conference League, 8es aller
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.