Les tenants du titre, victorieux 5-2 à Anfield Road, ne risquaient quasiment rien chez eux contre un Liverpool trop irrégulier cette saison. Les Reds ont dû se rendre à l'évidence: la mission était impossible, d'autant que le Real n'a rien lâché, même à quelques jours du Clasico contre Barcelone au Camp Nou. Benzema a scellé la qualification madrilène en inscrivant le seul but de la rencontre à la 78e.
Jürgen Klopp avait aligné un onze de départ très offensif, mais Courtois, impeccable comme lors de la finale de mai dernier face aux mêmes Anglais, a mis son veto devant Nunez (7e/33e) et Gakpo (36e). Malgré toute leur volonté, les Reds ont manqué d'intensité et sont nettement en retrait par rapport à ce qu'ils ont pu montrer les saisons précédentes, tant sur le plan collectif qu'individuellement.
Osimhen coule l'Eintracht
Vainqueurs 2-0 en Allemagne à l'aller face à l'Eintracht Francfort, les leaders de Serie A ont à nouveau battu les lauréats de l'Europa League 3-0 grâce à un doublé du prolifique Osimhen (45e/53e) et un penalty de Zielinski (64e) provoqué par... Djibril Sow. Les Napolitains impressionnent cette saison et accèdent pour la 1re fois de leur histoire aux quarts de finale en Ligue des Champions, où les clubs italiens seront les plus représentés avec l'AC Milan et l'Inter Milan.
>> A lire aussi : tous les résumés et les buts des 8es de finale retour
ats/bur
Ligue des champions: 8es de finale retour
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.