"Nous allons réélire Gianni Infantino, parce que sous sa direction la FIFA s'est développée de manière positive grâce à beaucoup de nouveautés, projets et réformes", a dit Dominique Blanc à Keystone-ATS.
Le président de l'ASF a précisé sa pensée en citant "le développement du football féminin, le plus grand nombre de tournois pour les jeunes et le soutien apporté aux Fédérations durant le Covid." Il a aussi dit que les nombreuses innovations technologiques et les développements dans le domaine du football étaient considérés comme positifs.
Exigences claires
L'ASF a, en revanche, des exigences claires dans le domaine des droits de l'homme. Elle reconnaît que la FIFA a permis quelques progrès au Qatar. "Nous voulons qu'elle s'engage jusqu'au bout pour que les travailleurs soient rétribués et pour que ceux qui ont subi des dommages soient dédommagés. Nous attendons, et nous y serons attentifs, de la FIFA qu'elle applique à l'avenir les principes de respect des droits de l'homme et des travailleurs lors de toutes ses manifestations", a ajouté le président de l'ASF.
ats/bur