Modifié

Bâle qualifié au bout du suspense

Le Genevois Zeki Amdouni a permis aux Rhénans d'accrocher la prolongation en égalisant à la... 93e. [Claudio Thoma]
Le Genevois Zeki Amdouni a permis aux Rhénans d'accrocher la prolongation en égalisant à la... 93e. - [Claudio Thoma]
Slovan Bratislava
2 - 2 ap 1 - 4 tb
Bâle
Le FC Bâle a signé l'exploit en Slovaquie lors des 8es de finale retour de Conference League! Les Rhénans ont cueilli une qualification improbable en éliminant le Slovan Bratislava grâce à un succès 4-1 aux tirs au but.

Marwin Hitz a détourné les 2 premières frappes slovaques de la séance pour placer les siens sur une voie royale. Le gardien n'a toutefois pas été le seul héros de la soirée. Zeki Amdouni a en effet frappé à la... 93e minute pour signer le 2-2 et pour arracher les prolongations. Le Genevois a ainsi fêté de la plus belle des manières son retour en équipe de Suisse, officialisé dans la matinée.

Marwin Hitz, Zeki Amdouni et leurs coéquipiers sont revenus de nulle part en Slovaquie. Leur début de rencontre avait tourné au cauchemar. A la 17e minute, le FCB était ainsi mené 2-0. Mais au fil des minutes, les Rhénans ont retrouvé leur jouerie. A la 53e minute, Ricardo Calafiori, servi par Michael Lang, arma une volée pour le but de l'espoir, avant la frappe victorieuse d'Amdouni avec ce rebond qui abusa le gardien Adnan Chovan.

Les 4 frappeurs rhénans lors des tirs au but - Diouf, Amdouni, Calafiori et Males - devaient témoigner d'un remarquable sang-froid pour permettre au FCB de retrouver à nouveau, 3 ans après une belle campagne en Europa League, l'ivresse d'un quart de finale européen.

ats/bur

Publié Modifié

Taulant Xhaka: "Notre qualification est méritée"

"Notre qualification est méritée. Je ressens une grande fierté d'être le capitaine d'une telle équipe!" Taulant Xhaka a vécu à Bratislava l'une des plus belles soirées de sa carrière. "On a vu tout de suite que nous étions la meilleure équipe ce soir, poursuit le frère de Granit. Seulement, nous avons été bien mal payés en première période. Après, nous avions tout sous contrôle."

Son entraîneur et directeur sportif Heiko Vogel rendait hommage à ses joueurs. "Je dois les complimenter. Sans leur soutien total, jamais je ne pourrais exercer cette double fonction", souligne l'Allemand. Les Rhénans connaîtront vendredi leurs adversaires en quart de finale.

Conference League, 8es retour


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Conference League, 8es aller


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.