René Weiler a démarré sa carrière d'entraîneur au FC Schaffhouse en 2009, avant de prendre en charge les destinées du FC Aarau avec lequel il remporta la Challenge League en 2013. Direction ensuite la 2e Bundesliga au FC Nuremberg, puis la Belgique avec à la clé un titre de champion au RSC Anderlecht. S’en suivra un retour en Suisse sans grand succès à Lucerne puis des expériences en Egypte et au Japon.
"Je me réjouis de revenir à Genève, travailler pour ce club pour la seconde fois, avec une nouvelle fonction. J’ai été séduit par l'ambition et la vision du club et j’ai hâte de travailler avec les joueurs, le staff et les dirigeants pour bâtir une équipe compétitive et ambitieuse", a partagé René Weiler.
Thierry Regenass nouveau président
Après 5 saisons à la tête du Servette, Geiger doit donc passer la main avec un bilan très favorable, puisque l'équipe est actuellement 2e du classement de Super League.
Concernant le futur d'Alain Geiger, Servette est en discussion pour construire une collaboration d’un nouveau type afin de s'engager ensemble pour le développement du Servette FC.
La direction servettienne a fait également part de la nomination de Thierry Regenass au poste de président dès le 1er avril avec Alain Moscatello comme vice-président. Thierry Regenass est le directeur de la Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI) à Genève. Il a également travaillé à la FIFA.
>> A lire aussi : Sion devra se passer d'une partie de ses supporters contre Servette
ats/pza