A Astana, le Danemark menait 2-0 à la mi-temps avec un doublé du jeune (20 ans) attaquant de l'Atalanta Rasmus Höjlund (21e, 35e), mais le Kazakhstan a renversé la situation en seconde période avec des buts de Bakhtiyor Zainutdinov sur penalty (73e), Askhat Tagybergen (86e) et Abat Aimbetov (89e). Vainqueur de la Finlande (3-1) jeudi, le Danemark subit un coup d'arrêt inattendu dans ce groupe H.
L'Angleterre enchaîne à Wembley
L'Angleterre fait la course en tête dans le groupe C. Les Three Lions ont fêté un 2e succès consécutif en battant l'Ukraine 2-0 à Wembley. Les protégés du sélectionneur Gareth Southgate ont enchaîné dans la foulée de leur victoire 2-1 à Naples contre l'Italie.
Dans une rencontre disputée sur un rythme assez lent, les Anglais ont fait la différence en fin de 1re période. Harry Kane a ouvert le score à la 37e, sur un service de Bukayo Saka. Le joueur d'Arsenal a peu après signé le 2-0 d'une superbe frappe dans la lucarne (40e).
agences/bur
Doublé de Cristiano Ronaldo avec le Portugal
Le Portugal a facilement battu le Luxembourg 6 à 0 3 jours après un premier succès face au Liechtenstein en qualifications pour l'Euro 2024 à Luxembourg-Ville. L'équipe du nouveau sélectionneur Roberto Martinez a été rapidement rassurée par Cristiano Ronaldo, auteur de 2 buts dont l'ouverture du score dès la 9e minute.
Qualifs Euro 2024, les matches du jour (26.03)
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.