Après la victoire samedi contre Chypre (3-0), avec déjà un doublé du milieu de Manchester United Scott McTominay, l'Ecosse a fait le plein de points en ce début d'éliminatoires. Dans un Hampden Park en fusion, les hommes de Steve Clarke ont démarré les deux périodes en trombe avant de faire le dos rond face à des Espagnols qui ont eu le ballon les trois-quarts du temps.
Glissade de Porro
Dès la 7e minute de jeu, le latéral de Liverpool Andy Robertson a profité d'une glissade de celui de Tottenham, Pedro Porro, pour centrer en retrait et la reprise de McTominay a trompé le gardien de Chelsea, Kepa, pour un but 100% Premier League (1-0, 7e).
Le scénario s'est presque répété à la 6e minute de la seconde période (51e), lorsque Kieran Tierney, parti de son poste de défenseur axial gauche, s'est lancé dans un long rush le long de la ligne de touche pour voir son centre, mal repoussé par Eric Garcia, être repris de volée par McTominay pour doubler la mise (2-0, 51e).
afp/ace
L'Allemagne battue par la Belgique en amical
La Belgique, avec son nouveau sélectionneur Domenico Tedesco, est aller s'imposer à Cologne contre l'Allemagne (3-2) en match amical mardi soir, mettant fin à 68 ans de disette contre la Mannschaft. La dernière victoire de la Belgique face à l'Allemagne remontait au 26 septembre 1954, en match amical déjà. Depuis, les deux sélections s'étaient affrontées à 16 reprises avec 15 victoires pour l'Allemagne et un match nul. La 17e occasion a donc été la bonne pour les Diables Rouges, qui se sont imposés grâce à des réalisations de Yannick Carrasco (7e), Romelu Lukaku (9e) et Kevin De Bruyne (78e), alors que Niclas Füllkrug (44e sur penalty) et Serge Gnabry (87e) ont marqué pour l'Allemagne.
La Croatie s'impose en Turquie
La Croatie a quant à elle battu la Turquie dans un match comptant pour le groupe D de ces éliminatoires. Les coéquipiers de Luka Modric l'ont emporté sur le score de 2-0 à la Timsah Arena de Bursa. Le milieu de terrain de Chelsea Mateo Kovacic s'est offert un doublé en première période, sur deux offrandes de Mario Pasalic (20', 45+4').
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.