Modifié

"Contribuer à la victoire en marquant, c'est encore plus beau", s'enthousiasme Amdouni

Le sourire radieux de Zeki Amdouni, chaleureusement félicité par Silvan Widmer, lui aussi buteur au Stade de Genève. [Keystone - Laurent Gillieron]
Le sourire radieux de Zeki Amdouni, chaleureusement félicité par Silvan Widmer, lui aussi buteur au Stade de Genève. - [Keystone - Laurent Gillieron]
Suisse
3 - 0
Israël
Zeki Amdouni, buteur sur le 2-0 contre Israël, savourait la belle soirée de l'équipe de Suisse, qui a entamé tambour battant les éliminatoires de l'Euro 2024.

ZEKI AMDOUNI: "Le plus important est la victoire, mais si je peux y contribuer en marquant, c'est encore plus beau. Marquer ici devant ma famille et mes amis est particulier. J'avais déjà eu une occasion en première mi-temps et j'estime que j'aurais dû la mettre au fond. Et ensuite, sur la deuxième occasion, le fait d'avoir suivi l'action a payé."

DENIS ZAKARIA: "Oui, on a fait une bonne partie, mais on aurait pu faire mieux. Reste que l'important était de prendre les trois points. Sur le 3-0, je vois Silvan (ndlr: Widmer) dans le dos de la défense. J'essaie de lui donner le meilleur ballon possible. Par chance, ça passe et il met une belle tête... Je suis très heureux d'avoir pu enchaîner deux matches complets dans une saison qui est un peu dure pour moi. Je suis content d'avoir eu du temps de jeu. Et puis, jouer à Genève est toujours une fierté, un plaisir. Ce soir, nous avons montré notre caractère en assumant notre statut de favoris. Pourvu que cela continue comme ça."

GRANIT XHAKA: "C'est un nouveau défi pour nous d'entamer une campagne qualificative en tant que favoris, ce qui ne nous est jamais arrivé. Nous avons pris 6 points et marqués beaucoup de buts, c'est très bien. Nous avons également a pu voir que les jeunes ont aussi le talent pour jouer au plus haut niveau à nos côtés. Cette semaine, chacun a montré ses qualités à l'entraînement et toute l'équipe a signé de bonnes performances cette semaine."

MURAT YAKIN: "Oui, je suis content de notre semaine, qui a été très bonne. Nous avons très bien travaillé et eu le soutien d'un super public. L'ambiance était super. Ce soir, nous avons aussi fait preuve d'une grande discipline. Nous avons su rester concentrés. C'était important de pouvoir assumer notre statut de favoris et de remplir notre contrat. Je retiens aussi que nous n'avons pas encaissé de buts."

Propos tenus au micro de la RTS

>> A lire aussi : La Suisse enchaîne contre Israël

Publié Modifié

Qualifs Euro 2024

Groupe I Matches Diff. Buts Points
1. Roumanie 10 16 : 5 22
2. Suisse 10 22 : 11 17
3. Israël 10 11 : 11 15
4. Bélarus 10 9 : 14 12
5. Kosovo 10 10 : 10 11
6. Andorre 10 3 : 20 2

La sélection complète

Gardiens (3): Jérémy Frick (Servette), Jonas Omlin (Borussia Mönchengladbach), Yann Sommer (Bayern Munich).

Défense (8): Manuel Akanji (Manchester City), Eray Cömert (Valence), Nico Elvedi (Borussia Mönchengladbach), Michael Lang (FC Bâle), Ricardo Rodriguez (Torino), Dominik Schmid (Grasshoppers), Silvan Widmer (Mayence), Cédric Zesiger (Young Boys).

Milieu et attaque (11): Zeki Amdouni (Bâle), Christian Fassnacht (Young Boys), Edimilson Fernandes (Mayence), Remo Freuler (Nottingham Forest), Cedric Itten (Young Boys), Noah Okafor (Salzbourg), Fabian Rieder (Young Boys), Renato Steffen (Lugano), Ruben Vargas (Augsbourg), Granit Xhaka (Arsenal), Denis Zakaria (Chelsea).