Après 14 matches de championnat sans le moindre succès, les Valaisans ont brisé la série noire et abandonnent la lanterne rouge à Winterthour en raison d'une différence de buts défavorable aux Zurichois.
David Bettoni et ses joueurs ont gagné une rencontre qu'ils auraient dû perdre 1000 fois peut-être. Ils ont en effet connu une réussite presque insolente jusqu'à l'expulsion de Max Meyer à la 64e minute, ouvrant le score sur leur première réelle offensive par Giovanni Sio (50e).
Lucerne égalise à 10 contre 11
Les Lucernois n'ont cessé de presser et, sans deux sauvetages sur la ligne du défenseur Joël Schmied, la messe aurait été dite bien avant la réussite valaisanne. A 11 contre 10, les Sédunois ont finalement concédé l'égalisation sur un superbe coup franc de Martin Frydek (80e).
Malgré leur infériorité numérique, les Lucernois ont même cru pouvoir encore rafler la mise. Le grand mérite des Sédunois fut de faire le dos rond jusqu'à l'ultime action du match, un centre contré de la droite d'Itaitinga pour la reprise victorieuse de Bua.
ats/btro
La passe de trois pour GC
Pour la 1re fois depuis leur retour en Super League en 2021, les Grasshoppers ont réussi une passe de trois. Après leur succès devant Winterthour et à Sion, ils ont battu Lugano 2-1. L'annonce du départ à la fin de la saison de Giorgio Contini ne semble donc pas vraiment avoir coupé les ailes des Zurichois. Au Letzigrund, ils ont témoigné d'une réelle force de caractère pour renverser le cours de la partie.
Saint-Gall et Zurich se neutralisent
Dans la dernière rencontre de cette journée, Saint-Gall et Zurich ont partagé l'enjeu (2-2). Les deux équipes ont chacune mené au score dans une rencontre qui a ravi les 19'540 spectateurs présents. Moins Peter Zeidler qui voit son FC St.-Gall livrer un 5e match sans victoire. Pas vraiment le rythme d'un dauphin potentiel.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.