Modifié

Servette veut mettre fin à 22 ans d'attente

Alain Geiger et les Servettiens joueront gros mercredi face à Lugano. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Alain Geiger et les Servettiens joueront gros mercredi face à Lugano. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Le Servette FC retrouvera-t-il la finale de la Coupe de Suisse, 22 ans après celle remportée 3-0 face à Yverdon? Les Grenat tenteront de mettre fin à cette longue attente en recevant Lugano, tenant du trophée, ce soir à Genève (20h15 sur RTS 2).

Victorieux de la Coupe de Suisse avec les Grenat en tant que joueur en 1984 - il avait d'ailleurs inscrit l'unique but de la finale contre Lausanne -, Alain Geiger rêve d'un sacre le 4 juin pour réussir une sortie royale et, peut-être, pour signifier à ses dirigeants que la non-reconduction de son contrat est bien une aberration.

Les Servettiens trouveront sur leur route une équipe qui sait parfaitement faire déjouer son adversaire et qu'ils n'ont pas battue cette saison en 3 matches de championnat. Une équipe qui peut compter sur un buteur redoutable en la personne de Zan Celar. L'international slovène a trouvé les chemins des filets de Jérémy Frick à 2 reprises lors des 2 dernières confrontations entre les 2 formations... Un rappel qui commande aux défenseurs et gardien servettiens une vigilance accrue.

Le doublé sinon rien

Le vainqueur de ce duel retrouvera le 4 juin au Wankdorf Young Boys, qui a disposé de Bâle (4-2) (20h15 sur RTS 2). Déjà assuré de remporter la Super League avec son matelas de 15 points sur Servette à 10 journées de la fin du championnat, YB visera le doublé à domicile.

ats/adav

Publié Modifié


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.