Avant que l'instance européenne ne fasse son choix, les responsables des candidatures bénéficieront de 5 minutes pour encore une fois présenter en bref leur dossier. L'ordre de passage sera tiré au sort. La Suisse est représentée sur place dans la capitale portugaise par Marion Daube, directrice du football féminin à l'ASF et cheffe de projet de la candidature, ainsi que par le président de l'ASF, Dominique Blanc.
Huit villes accueilleraient des matches
En cas de choix positif de l'UEFA, la candidature suisse serait soutenue financièrement par les cantons et les villes dans lesquelles des matches seraient joués. Le montant global de ce soutien approcherait les 50 millions de francs.
L'Euro dames, avec 16 équipes réparties dans 4 groupes de 4, aurait un total de 31 matches. Ils seraient joués dans 8 villes différentes: Bâle, Berne, Genève, Lucerne, Sion, St-Gall, Thoune et Zurich.
ats/adav
Quatre candidatures en course
Outre la Suisse, la France et la Pologne sont aussi sur les rangs pour organiser cet Euro 2025. Une quatrième candidature scandinave réunit le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède. Ces quatre pays ont tous déjà accueilli au moins une fois le championnat d'Europe dames, au contraire des trois autres dossiers.