Frank Lampard était libre de tout contrat depuis qu'Everton l'avait remercié en janvier. Joueur emblématique du club de 2001 à 2014 et entraîneur de juillet 2019 à janvier 2021, l'ancien international angalis essaiera de qualifier Chelsea, actuellement 11e de Premier League, pour une coupe d'Europe.
La direction a part ailleurs ajouté qu'elle poursuit son "processus méticuleux et exhaustif pour trouver un entraîneur permanent" pour la saison prochaine. Les noms de Luis Enrique et Julian Nagelsmann sont évoqués.
Ce nouveau changement d'entraîneur à Stamford Bridge est déjà le 3e de la saison, puisqu'avant Lampard et Potter, Thomas Tuchel avait été remercié peu après le début saison.
afp/pza
Un bilan mitigé en tant qu'entraîneur
Frank Lampard a déjà connu une expérience à Chelsea en tant qu'entraîneur entre 2019 et 2021, et malgré une bonne 1re saison ponctuée par une qualification pour la C1 alors que le club londonien était interdit de recrutement, sa 2e saison à la tête du club avait été beaucoup plus difficile et il avait fini par être été limogé en janvier 2021.
Il avait ensuite rebondi à Everton où il avait été nommé fin janvier 2022, sauvant l'autre club de Liverpool de la relégation. Mais jusqu'à son renvoi en janvier dernier, ses 44 matches à la tête des Toffees, ponctués par 24 défaites et 8 nuls pour 12 victoires seulement, n'avaient pas laissé un grand souvenir non plus sur les bords de la Mersey.