C'est Servette qui a lancé les hostilités à la 23e minute grâce à Enzo Crivelli. L'attaquant français a su se placer au bon endroit pour reprendre une tête de Micha Stevanovic qui s'est écrasée sur la barre transversale.
Mais c'était sans compter sur l'abnégation de Sion, qui a obtenu un penalty à la 35e minute pour une faute discutable de Nicolas Vouilloz sur Giovanni Sio. Penalty qu'Anto Grgic a aisément transformé pour ramener les deux équipes à 1-1. Des Sédunois qui sont même passés devant à la 56e grâce à Itaitinga qui reprit un centre de Reto Ziegler.
Servette, qui a globalement dominé le match, a cependant su trouver les ressources pour revenir à la 69e grâce à Micha Stevanovic, bien servi de la tête par Enzo Crivelli.
pza
Pas de vainqueur entre Zurich et Bâle
Contre le cours du jeu, les Rhénans ont ouvert le score à la 19e par Lopez, qui s'est ainsi offert un joli cadeau d'anniversaire le jour de ses 24 ans. Mais le FCZ n'a pas tardé à répliquer. Après une perte de balle de Calafiori, Condé a égalisé d'une somptueuse frappe (26e).
Longtemps bloqué, le match s'est débridé dans sa partie finale, les deux équipes cherchant le but décisif. Zurich n'est pas passé loin avec Krasniqi (71e), Mathew (76e) et surtout Okita (80e), dont le tir s'écrasait sur la barre. Mais le FCB a aussi été dangereux par Diouf (88e) et Ndoye (90e), sans toutefois pouvoir faire bouger le score.
Ce résultat nul laisse Bâle à 7 points de la 2e place occupée par Servette. Pour Zurich, la menace Sion et Winterthour est toujours présente, puisque les Sédunois ne sont plus qu'à 1 point et Winterthour, qui joue lundi contre Lucerne, à 4.