Jusqu'aux dernières secondes de la partie, les Tessinois ont pensé réaliser la bonne opération du week-end. Ils ont mené dès la 22e minute grâce à un but de Renato Steffen, qui a su profiter d'un formidable travail d'Ignacio Aliseda sur le flanc gauche.
Dans une rencontre terriblement décevante, tout s'est accéléré dans les dernières minutes. Bien servi par Mickaël Facchinetti, Mohammed Amoura a manqué le but vide de la tête à la 93e. Sur la rupture, un tir de Chadrac Akolo était stoppé de manière suspecte par Facchinetti, mais l'arbitre ne bronchait pas.
La VAR décisive
Les Luganais repartaient à l'assaut des buts saint-gallois. Avec succès puisqu'Amoura réussissait un fort joli lob sur Zigi (94e). Toutefois, la VAR intervenait et l'arbitre revenait en arrière pour accorder un penalty aux hommes de Peter Zeidler pour une faute de main. Akolo ne laissait pas passer sa chance pour égaliser (95e).
Trop minimaliste, Lugano était puni et manquait de se saisir de la 3e place. Elle reste propriété des Saint-Gallois à 4 points de Servette.
>> A lire aussi : YB creuse encore un peu plus l'écart, Lucerne passe devant Lugano
ats/btro