Modifié

Rien n'est fait entre Bâle et Nice

Auteur d'un doublé, Zeki Amdouni a été l'homme du match du côté rhénan. [Keystone - Ennio Leanza]
Auteur d'un doublé, Zeki Amdouni a été l'homme du match du côté rhénan. - [Keystone - Ennio Leanza]
Bâle
2 - 2
Nice
Le FC Bâle et l'OGC Nice ont fait 2-2 en quarts de finale aller de la Conference League. Ce score laisse toutes les options ouvertes avant le match retour prévu jeudi prochain sur la Côte d'Azur.

Chaque équipe a pu compter sur un double buteur. Zeki Amdouni a en effet inscrit les deux réussites bâloises, sur un penalty (26e) obtenu par Ndoye et de la tête à la 71e sur un centre parfait de Lang.

Dans l'intervalle, Terem Moffi avait frappé deux fois pour les visiteurs (38e/45e). Le deuxième but de l'attaquant nigérian a été marqué sur une exceptionnelle bicyclette après un travail préparatoire de Thuram puis Laborde.

Hitz en sauveur

Le FCB peut donc encore croire à une qualification pour le dernier carré. Il lui faudra pour ce faire réussir le match parfait à Nice. La vitesse de Ndoye, l'abattage de Diouf, l'efficacité d'Amdouni et les parades d'Hitz seront à nouveau requis. Le gardien a encore sauvé la baraque jeudi en s'interposant notamment deux fois devant Laborde (75e/76e).

Les Rhénans ne méritaient en tout cas pas de perdre ce match aller. Ils auraient même pu le gagner dans les arrêts de jeu sans un arrêt de Schmeichel sur un tir de Ndoye.

ats/adav

Publié Modifié