Enquête préliminaire pour "discrimination" et perquisitions à Nice dans l'affaire Galtier
Le technicien de 56 ans fait face à une polémique grandissante depuis la publication, par le journaliste indépendant Romain Molina puis le média RMC Sports, d'un courriel attribué à l'ancien directeur de l'OGC Nice, Julien Fournier.
Des propos particulièrement choquants
Dans cet échange, il rapporterait notamment ces propos attribués à Christophe Galtier: "Il m'a alors répondu que je devais tenir compte de la réalité de la ville et qu'en effet, on ne pouvait pas avoir autant de Noirs et de musulmans dans l'équipe".
Des accusations que Christophe Galtier réfute. "Je suis profondément choqué par les propos que l'on me prête et qui ont été relayés par certains de manière irresponsable, qui me heurtent au plus profond de mon humanité", a réagi le coach, qui a reçu le "soutien" du PSG.
afp/nm
Le PSG soutient son entraîneur, qui contre-attaque
"Le club soutient Christophe Galtier et souhaite que la vérité soit établie par la justice", avait expliqué l'attaché de presse du club juste avant la prise de parole de Galtier. Par ailleurs l'entraîneur parisien a annoncé engager des poursuites.
"Compte tenu de la gravité des accusations portées contre lui, qu'il conteste avec la plus grande fermeté, Christophe Galtier a immédiatement saisi son avocat (...) pour engager, sans délai, les poursuites judiciaires nécessaires qui s'imposent et ce d'autant plus que depuis cette divulgation, il fait l'objet de menaces et d'actes de harcèlement intolérables".